Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Vous avez très probablement remarqué que le soleil fait son grand retour parmi nous. Pour cette raison, Livia tient à vous livrer ses conseils naturels avant d’aller lézarder au soleil en maillot de bain. 

On oublie les cabines UV et les soins artificiels pour redorer sa peau ternie par l’hiver, ces techniques sont avantageuses et satisfaisantes sur l’instant mais fragilisent fortement la peau et favorisent son vieillissement.

1.

 

 

 

Préparer sa peau

Avant d'enfiler son maillot de bain et de déplier sa serviette pour s’installer confortablement au soleil, Livia vous conseille de préparer naturellement votre peau et de miser sur des aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A, aliments qui sont connus pour prévenir le vieillissement de la peau et stimuler le bronzage. Faites une cure de carotte de préférence crues, d’abricots secs, de patates douces ou encore d’épinards: tout savoir sur ces aliments.

Vous aviez sans doute déjà entendu parler de la fameuse huile de foie de morue, en effet une cure ne fait pas de mal, les acides gras sont indispensables à la régénération de la peau.

1. copie

 

 

 

 

Sortir progressivement de l’hiver

Avant la première exposition en maillot de bain et suite à une hibernation durant l’hiver, votre peau a besoin d’être préparée. Le soleil a tendance à fortement déshydrater la peau.

Livia vous conseille de l’hydrater en profondeur et davantage, éventuellement avec l’ajout d’un sérum avant votre crème de jour habituelle.

En ce qui concerne le corps, qui a moins l’habitude d’être en contact direct avec le soleil, il est nécessaire d’en prendre grand soin en l’hydratant avec une huile végétale comme l’huile de carotte ou encore l’huile de macadamia. Livia avoue avoir un petit coup de cœur pour l’huile de coco (ça sent bon les vacances).

1.-2

 

 

 

 

Pendant le bronzage

Les astuces précédentes ne suffiront pas à avoir un beau teint hâlé. Il faut évidemment vous protéger des effets néfastes du soleil, les coups de soleil en font partie. Il faut bien noter que les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer. Le principal c’est de garder une peau en bonne et belle santé alors protégez-vous ! Il existe de multiples crèmes, brumes, laits, il vous suffit juste de trouver celle qui vous correspondra (et qui ne brulera pas les yeux sous l’eau).

 

 

 

1.-3

 

 

Après le bronzage

Maintenant que vous avez le teint dont vous rêviez, entretenez-le et continuez à l’hydrater et à vous hydrater en buvant de l'eau aussi ! Reprenez votre huile végétale après vos douches. Le soleil chasse l’eau des cellules et pour qu’elles continuent à bien fonctionner, il faut continuer les soins. Si vous voulez changer d’odeur et de texture, le beurre de karité et l’huile d’argan fonctionnent aussi très bien. Sachez qu’il existe véritablement des soins après-solaire adaptés à tous types de peau, crème plus riche pour les peaux très sèches, gels pour les peaux à tendance plus grasse ou simplement pour la sensation de fraicheur qu’un gel procure.

Allez, on vous donne notre petit secret pour stimuler son bronzage et être sublime en maillot de bain : l’urucum.

L'urucum est beaucoup plus riche en bêta-carotène que les aliments cités précédemment. La poudre d’Urucum doit être mélangée à une huile végétale et peut-être appliquée avant et après l’exposition.

 

 

Grâce à la summer routine de Livia vous êtes prêt(e)s à sauter dans le grand bain, il ne vous manque plus qu’un maillot → www.livia.com

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..