Comment blanchir un maillot de bain jauni ?

   Il arrive parfois que votre beau maillot de bain blanc vire au jaune en raison d’un contact avec de la crème solaire ou une eau de piscine trop chlorée. Voici quelques astuces pour lui rendre son blanc éclatant.

 

Comment blanchir un maillot de bain jauni ?

Propriétaires de maillot de bain blanc, vous vous êtes sans doute déjà posé la question de ce qui pourrait venir tâcher votre belle tenue de bain. S’assoir malencontreusement dans l’herbe ou sur la terre devient alors votre pire cauchemar ! Mais un autre malheur peut arriver alors même que vous ayez été très soigneuse avec votre maillot de bain blanc, nous parlons bien sûr du jaunissement. Le maillot de bain blanc à tendance à jaunir au contact de plusieurs éléments, mais pourquoi ? Et surtout comment se débarrasser de ces vilaines traces jaunes qui viennent ternir l’éclat de votre petit bikini ? Sachez déjà que la solution miracle n’existe pas, mais nous avons décidé de vous partager quelques astuces pour déjaunir votre tenue de bain.

 

Laisser tremper votre maillot dans un mélange javel ou eau oxygénée – eau

Pour que votre maillot de bain blanc retrouve son éclat, vous pouvez essayer de le faire tremper une nuit dans une eau tiède avec une petite quantité de javel (1 volume de javel pour 4 volume d’eau). L’action blanchissante de la javel due au chlore et la potasse devrait agir sur les parties jaunies de votre maillot de bain et laisser place au blanc, moins éclatant qu’à l’achat bien sûr.

Sur le même principe, l’eau oxygénée peut agir comme blanchisseur de votre vêtement jauni. Là encore vous devrez faire tremper votre maillot de bain jauni dans une solution eau – eau oxygénée. Plonger votre maillot dans une solution trop javélisée ou trop oxygénée pourrait abîmer votre vêtement, faites donc attention à respecter la dose de 1 volume de produit pour 4 volume d’eau. Ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque pour accentuer l’effet blanchissant.

 

Utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau

Après rincé votre maillot de bain à l’eau tiède, conservez un volume d’eau suffisant pour y ajouter 100 à 200g de bicarbonate de soude. Agitez l’eau et le bicarbonate de soude pour faire fondre les cristaux, puis laissez reposer votre mélange eau – bicarbonate pendant 2 à 3h avant de rincer à nouveau votre maillot de bain jauni. L’action du bicarbonate de soude devrait déjaunir le tissu blanc de votre maillot de bain. Cette opération est moins agressive que la javel ou l’eau oxygénée et devrait respecter davantage les parties en caoutchouc comme les élastiques ou les bretelles.

 

Utilisez de l’eau frémissante et du jus de citron

Si votre maillot de bain jauni supporte les températures de lavage élevée, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau frémissante et du jus de citron pour blanchir votre maillot. Faites bouillir un volume d’eau suffisant pour remplir votre lavabo, une fois l’eau frémissante versez la dans votre lavabo. Placez-y votre maillot de bain jauni (l’eau aurait dû se rafraichir légèrement) puis ajoutez-y le jus de deux citrons pressés. Agitez l’eau et le citron de sorte à ce que le mélange de fasse et que les fibres de votre maillot de bain s’imprègnent de la solution. L’acidité contenu dans le citron, activée par la chaleur de l’eau devrait avoir une action désoxydante et donc blanchissante sur votre vêtement de bain.

 

Petite mise en garde pour entretenir votre maillot de bain

Il est difficile de ravoir un maillot de bain jauni, bien souvent les tentatives échouent car les tâches sont trop imprégnées dans le tissu et la seule solution reste de le remplacer. Pour se prévenir de ces méfaits nous ne pouvons que vous recommander de suivre nos conseils pour l’entretien de votre maillot de bain et ainsi éviter son jaunissement précoce. Pensez à bien rincer votre maillot après chaque baignade, filez à la douche dès que vous sortez de la piscine ou de la mer pour vous rincer à l’eau claire. Veillez aussi à éviter de mettre de la crème solaire sur votre maillot de bain, appliquez d’abord la crème dans le creux de votre main avant de l’étaler sur votre corps. Ces conseils devraient vous permettre de conserver votre petit bikini blanc un peu plus longtemps.

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Livia Monte Carlo est enregistrée à la CNIL sous le numéro (16.04640) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..