GUIDE MORPHOLOGIE : Comment choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie ?

Chaque année c’est la même chose, on ne sait pas quel maillot choisir : maillot de bain une pièce ou deux pièces, quelle forme de maillot de bain convient à ma morphologie ? Quel maillot de bain mettra ma silhouette en valeur ?

 

Livia répond à toutes vos questions et s’adapte à chaque morphologie. 

On a toutes des morphologies différentes, des complexes que l’on cherche à cacher ou à mettre en valeur d’une manière ou d’une autre. Forte poitrine, petits seins, poignets d’amour… ne paniquez pas, il existe bel et bien un maillot de bain adapté à chacune de nos morphologies.

 

Quel maillot pour quelle silhouette ? 

Il existe plusieurs types de silhouettes, en V, en A, en H, en X, en O, Livia vous aide à trouver le maillot de bain qui vous ira le mieux et sublimera votre corps.

 

 

Silhouette en V : vos épaules sont plus larges que vos hanches

Préférez les maillots de bain une pièce, bandeaux ou décolletés. Le décolleté en V profond va réduire la largeur de vos épaules, et sublimera votre silhouette. On vous conseille aussi un maillot de bain deux pièces, les modèles avec armatures vous apporteront confort et maintien. Pour le bas, les culottes tailles basses et même les shorty, mettront en valeur vos hanches et rééquilibreront votre silhouette.

 

Silhouette en A : Vous avez des petites épaules, des hanches plus larges, et une taille fine

Privilégiez les deux pièces, push-up, ou triangle pour galber votre buste. Les bretelles droites donneront plus de carrure à vos épaules. Pour le bas, choisissez des formes échancrées ou à moyenne couvrance qui vous feront des jambes plus fines. Craquez pour les culottes nouées, elles allongeront votre silhouette.

Silhouette en H : Vous avez les épaules et les hanches alignées. 

Le but ici est d’affiner votre taille et de montrer vos courbes, pour cela, choisissez un modèle une pièce avec la taille marquée. Mais on vous conseille aussi un modèle deux pièces push up pour donner du volume à votre buste.

Silhouette en X : Vous avez une silhouette harmonieuse et équilibrée 

Vous, vous avez de la chance… Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces, tout vous convient, et vous pouvez tout vous permettre ! Il vous suffit de marquer votre taille pour mettre en valeur vos atouts. Osez les couleurs vives !

Silhouette en O : Vous avez des formes généreuses, et vous les assumez ! 

Le but est de mettre en valeur vos rondeurs avec un maillot qui souligne vos épaules, votre poitrine et vos fesses. On vous conseille de privilégier la tendance de ses dernières années, le maillot 1 pièce mais aussi les tankinis, les maillots à armatures pour structurer votre décolleté. Favorisez les culottes tailles hautes, ça aussi c’est ultra tendance !

Voilà, vous savez tout, maintenant c'est à vous de jouer !

Si le doute persiste, pas de panique, contactez notre équipe de conseillères !

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..